Rémunération

Métier historique d’APG depuis plus de 15 ans déjà, les PME du Grand Est nous font confiance pour la gestion administrative et quotidienne de leur personnel.

Les Directions et Responsables des Ressources Humaines comme les Dirigeants de plus petites entreprises sont de plus en plus sollicités de toutes parts, leurs salariés, les partenaires sociaux, les organismes sociaux, l’Etat, et doivent répondre de manière efficace et réactive aux questions, mises aux normes, règles et devoirs à mettre en place dans entreprise, tout cela, dans un environnement socio-légal en constante évolution et dans une complexité toujours accrue.

Notre métier est de vous apporter les outils et les conseils nécessaires pour optimiser la performance de votre entreprise, tout en restant dans une conformité totale. Il consiste aussi à vous assister voire vous suppléer dans toutes les tâches que vous ne savez pas faire, ou que vous ne voulez pas faire.

Notre équipe vous propose d’être cet appui et/ou de vous décharger de la partie administrative de la gestion du personnel, pour mieux vous concentrer sur votre cœur de métier et vous permettre d’amener votre entreprise à la performance.

 

L'externalisation de la paie

La simplicité : Faites de la paie une formalité simple

  • Economisez du temps
  • Assurez-vous une paie conforme
  • Ne vous souciez plus des changements de la législation sociale

La sécurité : Assurez-vous :

  • D’un suivi et d’un respect de la législation sociale
  • D’une confidentialité maximale
  • Du respect de vos délais

L’assistance : ne vous occupez plus que des relations humaines !

  • Laissez-nous les tâches récurrentes et sans valeur ajoutée de l’administration du personnel
  • Un litige avec un salarié ? Nous sommes là !
  • Besoin d’une information ? Nous sommes toujours là !

 

Vous souhaitez tout traiter sur votre propre SIRH ? Nous pouvons également internaliser (dans vos locaux) cette mission paie avec un collaborateur APG.

Vous ne souhaitez pas externaliser la gestion de la paie mais vous souhaitez vous assurer que vous ne payez pas trop de charges ? Notre cabinet APG vous propose un diagnostic complet qui vous fera peut-être gagner de l'argent et vous assurera de la justesse de votre process de traitement de la paie.

Vous souhaitez équiper votre entreprise d'un nouveau logiciel de paie ? APG peut vous aider à choisir votre éditeur en évaluant vos besoins et votre budget. APG peut également être un appui pour paramétrer votre logiciel et en maîtriser tout le processus.

Nous trouverons toujours une formule qui vous convient.

 

Anticiper et passer à la DSN

Logo DSN Déclaration Sociale Nominative

Nouveauté DSN : un décret fixe les échéances de transmission obligatoire à partir du 1er juillet 2016.

Le projet DSN a été officialisé par l'article 35 de la loi du 22 mars 2012, dite « loi Warsmann ».

La Déclaration Sociale Nominative (DSN) va remplacer la plupart des déclarations sociales actuellement en vigueur et notamment la DUCS et la DADS-U. Depuis le logiciel de paie, les données issues de la paie seront alors adressées mensuellement et de manière automatisée et ce en une transmission unique.

Laissez à APG toute la charge administrative du passage à la DSN.

 

Ingénierie

Qu’est-ce que le conseil en ingénierie de rémunération ?

Quelles sont les questions que doit se poser le chef d’entreprise ?

  • Combien dois-je payer un nouveau salarié ?
  • Que faire quand un salarié demande une augmentation ?
  • Comment motiver et faire participer les salariés à la croissance de l’entreprise ?
  • Comment être juste vis-à-vis des différences d’implication des salariés ?
  • Comment expliquer sa politique de rémunération ?
  • Comment fidéliser mes salariés ?
  • Comment gérer les ressources et les coûts de main d’œuvre ?

Autant de questions qui vous amènent à réfléchir à la prévoyance, la protection sociale, l’épargne salariale, la rémunération différée, la notion de prime ou d’avantages en nature.

C’est aussi l’occasion de réfléchir sur l’architecture et l’optimisation de la rémunération du dirigeant, qu’il soit en statut salarié ou T.N.S. !

Analysez et faites évoluer votre système de rémunération pour optimiser et piloter votre politique de rémunération selon vos enjeux stratégiques, votre organisation et votre population.

Pourquoi un diagnostic ?

Le diagnostic de rémunération est un préalable à la construction de toute politique salariale. Celui -ci consiste à analyser les rémunérations en y intégrant l'ensemble des éléments salariaux individuels et collectifs.