07/01/2021

Bonne résolution 2021 : changer de job !

On lit et entend partout qu’il y aura un avant et un après Covid. Nouveau monde, nouvelles réalités, nouvelles façons de se rencontrer, de travailler. Et si cette crise sanitaire remettait aussi en question notre job lui-même ? Après deux mois de confinement, de home office, de chômage partiel, il y a en effet de quoi cogiter et réfléchir sérieusement à l’intérêt de son travail. Pour certains, changer de voie après le Covid 19 devient une envie, pour d’autres, carrément une nécessité.

La perte de sens au travail

Pendant ce long temps de confinement, des métiers sont apparus comme vitaux, des employés ont été pointés comme indispensables au bon fonctionnement de notre société : infirmiers, médecins, professeurs, ambulanciers, éboueurs, caissiers… Tous ces héros du quotidien ont fait prendre la mesure de ce qui était important, de ce qui comptait. Par la même occasion, cela a a entrainé chez nombre de salariés une perte de sens dans leur propre travail, et une envie légitime de tout plaquer. Les questions défilent dans nos têtes : suis-je heureux au boulot, suis-je utile, ai-je du temps à consacrer à ma famille, ai-je envie d’y retourner ? Et cette question capitale, à laquelle on a enfin pris le temps de répondre : MON TRAVAIL A-T-IL UN SENS ?

L’envie d’autre chose

Et si, tout simplement, vous aviez réalisé pendant cette « pause », loin de votre bureau et de vos collègues, que ce job n’était pas pour vous. Le confinement vous a peut-être amené à reconsidérer vos passions, vos envies. Pour certains le home office a été une révélation : à l’heure du digital, pourquoi s’embêter avec le métro/boulot/dodo. D’autres, ont vu dans le chômage partiel une bénédiction : et si bosser 40h ne me convenait pas ? Chez quelques-uns encore, le retour à la nature a fait naître des envies : pourquoi se coller serrer en ville alors que je pourrais travailler à distance, depuis mon carré de jardin ? Et si cette crise vous poussait à tout plaquer et à vous lancer dans une voie qui vous plait vraiment, et/ou qui a de l’avenir ?

Et si vous osiez ?!

Remise en question, envie de changement, recherche d’une nouvelle voie, la crise du Covid vous aurait-elle donné l’impulsion qu’il vous manquait pour oser envisager un autre métier ?

Mais vers quoi se tourner ? Très souvent les salariés ont conscience de ce qu’ils ne veulent plus retrouver (activité fragillisée par la crise COVID, conditions de travail pénibles, travail de nuit, etc.) mais n’identifie pas clairement un projet professionnel.

Fort heureusement, chaque salarié peut bénéficier d’un Bilan de Compétences pris en charge à 100% (aucune somme à débourser) modulable en fonction du projet.

Réaliser un Bilan de Compétences vous permettra :

?             D’analyser votre parcours professionnel, pour identifier et valoriser vos acquis professionnels et personnels

?             De mettre en évidence vos compétences professionnelles et personnelles

?             D’identifier vos motivations, vos valeurs et vos intérêts professionnels

?             De mieux connaître les métiers qui vous intéressent et leurs débouchés

?             À fixer vos priorités professionnelles

https://www.apg-grandest.fr/ressources-humaines/accompagnement-professionnel.html

Avec l’aide d’un consultant expérimenté qui vous guidera tout au long de la démarche, vous construirez un projet réaliste et réalisable et resterez ainsi employable et proactif face aux changements des entreprises et du marché !

 

Chaque début d'année voit traditionnellement son cortège de bonnes résolutions, surtout après l’année 2020 que nous venons de vivre. Alors prenez, vous aussi, de bonnes résolutions et devenez acteur de vos choix professionnels.

 

Pour plus de renseignements et obtenir un rendez-vous, contacter notre équipe au 03.83.49.47.92 ou sur bilan@apg-grandest.fr