01/09/2022

On recrute !

APG recherche un(e) chargé(e) de Communication

ALTERNANT Chargé de communication H/F

 

Périmètre de responsabilité

  • Communication de l’entreprise sous toutes ses formes
  • En lien avec tous les pôles de l’entreprise (Commercial, RH/QVT, Rému, Conformité sociale)

Missions principales

  • Organiser et mettre en œuvre des actions de communication
  • Concevoir des outils/supports de communication selon la stratégie définie avec la direction
  • Etre force de proposition au quotidien / proposer des idées innovantes sur les projets Communication
  • Faire vivre nos réseaux sociaux
  • « Booster » notre notoriété

 

Activités

 

FIL ROUGE

  • Réaliser un programme annuel de communication avec événements clés (Halloween, Noel, nouvelle année, Pâques, fête des pères/mères, arrivée nouveau collaborateur, anniversaire de l’entreprise 28/01, nouvelle ou renouvellement de certification, etc.) être force de proposition
  • Réaliser un reporting hebdomadaire à la Responsable Développement (mail et oral)

COMMUNICATION

 

  • Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication
  • Mettre en forme différents supports de communication visuelle et audiovisuelle
  • Moderniser les outils de communication et supports commerciaux
  • Contribuer à organiser des évènements (communication sur ces événements)
  • Contribuer à la création de campagnes d'emailing
  • Mettre en valeur des documents réalisés par le cabinet : propositions commerciales, CV, PPT, offre d’emploi pour réseaux sociaux, …

 

SITE WEB & RESEAUX SOCIAUX

 

  • Faire vivre nos réseaux sociaux en les alimentant chaque semaine avec du contenu (actualités/brèves sociales, articles avec photo/vidéo, témoignage client, offre d’emploi, etc.) en lien avec les différents interlocuteurs de l’entreprise
  • Réaliser des courtes vidéos (témoignages client, flash info consultant, vidéo de bienvenu nouveau collaborateur, etc.) à destination des RS et du site Web
  • Réaliser des reportages photos sur des actions/prestations terminées à destination des RS et du site Web
  • Réaliser des revues/ dossiers de presse/panorama de la presse (objectif : mettre en avant les articles presse sur APG)
  • Améliorer le positionnement du site web
  • Améliorer la mise en forme du site web
  • Réaliser des story sur Facebook
  • Augmenter le nombre d’abonnés à nos pages pro Facebook et Linkedin (actuellement 144 sur Facebook et 363 sur Linkedin) en invitant les clients/partenaires/prospects actuels à suivre notre page – voir liste envoi des vœux et fichier mailing
  • Regarder Google Analytics pour voir ce qui a attiré les nouveaux abonnés
  • Augmenter le nombre d’avis Google

 

BENCHMARK

 

  • Regarder ce que font les concurrents sur leur site (ADH, MENWAY, MARVINGT, SO BE US, BLIQUE, YSICO, sites de cabinets référencés par OPCO, …), en faire une analyse et proposer des axes d’amélioration pour APG

 

Aptitudes

  • Autonomie (ne pas être attentiste)
  • Capacité à travailler avec différents interlocuteurs
  • Curiosité
  • Rigueur
  • Polyvalence
  • Sens critique
  • Avoir l’esprit « TPE »
  • Avoir une sensibilité Marketing
  • Être force de proposition
  • Faire preuve de dynamisme
  • Avoir un bon sens de l’organisation
  • Aisance relationnelle
  • Savoir Innover, être créatif
  • Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de création basiques (CANVA)

Liens

  1. Hiérarchiques :
  • Sous la responsabilité de la Responsable Développement, et du Dirigeant

 

  1. Fonctionnels :
  • Collaboration avec tous les collaborateurs des 4 pôles productifs
  • Collaboration avec les conseillers commerciaux
  • Collaboration avec le Pôle Administratif et Comptable (fonction support)