Process communication

Process communication® : mieux se connaître pour mieux s'épanouir dans sa vie professionnelle et sa vie privée.

La process communication® a été développée par Taibi Kahler, docteur américain en psychologie, dans les années 1970, à partir de ses observations des relations et du management des entreprises, et avec les financements de la NASA.

Via l’inventaire de personnalité (questionnaire), Taibi Kahler propose une modélisation de la personnalité, comme un mélange de 6 types de personnalité, corrélés à des motivations, des comportements sous stress, des modes de communication caractéristiques.

La process communication® est une grille de lecture qui vous permettra de mieux vous connaître, mieux comprendre les autres (vos proches, vos collègues, etc....), identifier vos comportements de stress et ceux des autres.

 

Vous former à la Process Communication® vous apportera des bénéfices :

  • dans votre vie personnelle : se connaître, gérer ses comportements, nourrir ses propres motivations, apprendre à mieux connaître ses proches, ses enfants et mieux interagir avec eux !
  •  dans votre vie professionnelle : mieux comprendre son manager, ses collaborateurs, mieux gérer les relations aux autres, mieux gérer ses relations avec ses clients, etc…

Les applications de la process communication®  sont multiples : management, communication, vente, développement personnel, enseignement, accompagnement, recrutement, monde médical, etc…

 

Vous certifier à la Process Communication® est également possible car la formation est éligible au CPF (« certification à la communication interpersonnelle avec la process communication® »). Vous pouvez ainsi inscrire cette certification dans votre CV.

Karpman process model®, ou comment identifier les jeux psychologiques ?

Depuis 50 ans, le célèbre docteur Karpman (cf photo)  travaille sur les jeux psychologiques auxquels nous jouons sans le savoir.

Son fameux triangle dramatique avec les rôles Persécuteur-Sauveur-Victime est connu dans le monde entier !

Dans l’entreprise et dans nos vies privées, ces jeux coûtent cher en temps et en énergie : ils divisent, altèrent la communication, freinent la performance, multiplient les conflits, participent aux risques psychosociaux, etc….

Venez apprendre à identifier les rôles !

Ainsi, vous apprendrez à déceler les risques de conflit pour mieux les éviter, à analyser des situations sensibles, à réparer quand vous avez joué ….

En bref vous apprendrez à vous affirmer sereinement, à développer votre assertivité !

P S V

Intégrer ces concepts est facile ! Se les approprier prend du temps, nécessite des efforts pour ensuite les identifier, les détecter, ne plus jouer, et surtout parler autrement !

 
Formez-vous à cet outil pratique, simple et indispensable au boulot comme à la maison !
 

Karpman process model®, c’est apprendre à parler autrement ! C’est comprendre qu’une communication saine et sans jeu, est indispensable au bien-être et à la qualité de vie au travail et à la maison.

Karpman process model® est aussi une action de prévention aux harcèlements, addictions, et autres conflits : inscrivez-la à votre plan prévention sécurité !


Alors n’attendez plus, contactez nos équipes au 03.83.49.47.92 ou sur rh@apg-grandest.fr