04/06/2016

Les raisons de confier la création de contenus RH à des professionnels

La marque employeur de chaque société dépend des messages que l’entreprise publie via différents supports (site entreprise, réseaux sociaux,…).

Ce travail souvent effectué en interne peut devenir problématique si le personnel manque de temps ou de connaissances dans le domaine développé. C’est pour ces raisons qu’un grand nombre de sociétés choisissent l’externalisation.

La marque employeur de chaque société dépend des messages que l’entreprise publie via différents supports (site entreprise, réseaux sociaux,…).

Ce travail souvent effectué en interne peut devenir problématique si le personnel manque de temps ou de connaissances dans le domaine développé. C’est pour ces raisons qu’un grand nombre de sociétés choisissent l’externalisation.

Dans le contexte actuel, la publication de contenu ne s’improvise pas. Il n’est plus possible de réaliser des erreurs de casting et il est nécessaire de publier régulièrement pour animer les supports de communication.

Il est aisé de trouver des contenus RH en ligne mais la réalisation et souvent approximative. Une vidéo peut avoir une mauvaise qualité audio alors que le visuel sera parfait. Un texte peut contenir des avis sur une loi plutôt que de citer des faits concrets. L’ergonomie ainsi que le référencement sont essentiels pour que votre publication ait un impact tangible.

Confier cette mission à un professionnel, c’est la garantie de publications régulières et d’un planning éditorial validé et défini préalablement. Cette technique permet à l’entreprise cliente de gagner en visibilité sur du long terme et d’améliorer le ressenti externe sur la qualité de travail et d’organisation de la société.

De plus, un point de vue externe peut permettre d’apporter des axes d’améliorations et une prise de recul qui ne sera pas forcément possible pour les salariés de l’entreprise. Cette expérience de la concurrence permettra de comparer les solutions et résultats obtenus au sein d’autres entités.

Que ce soit dans le cadre de publications RH, commerciales ou techniques, il est nécessaire de se vendre afin de prouver la valeur et les compétences de la société aux clients potentiels mais aussi aux futurs salariés. Lorsque cette maîtrise n’est pas disponible en interne, il peut être intéressant de la sous-traiter à des prestataires spécialisés.